La reine soleil - Philippe Leclerc - 2007




Autres critiques :
Libellés : Christian Jacq, cinéma, dessin animé, Egypte
Le parcours d'un petit créateur d'entreprise.
Libellés : Christian Jacq, cinéma, dessin animé, Egypte
Libellés : baroque, exposition, fauvisme, Friesz, musée, peinture
Libellés : film, frères Coen, Nicolas Cage
Libellés : création d'entreprise
Mon objectif est d'assurer mon épanouissement personnel à travers mon projet professionnel tant en maintenant - ou en améliorant - le niveau de vie actuel de mon foyer.
Libellés : création d'entreprise, mon idée
Libellés : cinéma, David Fincher, Forest Whitaker, Jodie Foster, New York
Libellés : BD, Charles Burns
L'idée vient de mon parcours professionnel en Italie. J'y ai découvert une autre gastronomie que la caricature pâtes / pizza, et notamment, une gamme infine de charcuterie et de fromages (plus charcuterie que fromage, si l'on se compare à la France). J'y ai également découvert tous les vins italiens qui, là encore, me faisaient sortir de l'image réductrice du mauvais Chianti vendu en fiasque.
Libellés : création d'entreprise, mon idée
Libellés : documentaire, émission TV, politique, Serge Moati
Libellés : création d'entreprise, mon idée
Libellés : dessins, goscinny, le petit nicolas, littérature, sempé
Libellés : création d'entreprise, mon idée
Si je ne me trompe pas, au départ, il y avait encore moins d’attractions qu’il y en a aujourd’hui, mais les faibles fréquentations ont poussé les dirigeants à développer l’aspect fun du concept en remettant un peu d’argent dans la caisse. Aujourd’hui, on arrive sur un concept hybride, pour ne pas dire bâtard, qui en devient bancal.On en arrive au problème de base, à mon avis : un parc a été créé par un ex-président de la république devenu président de région et qui voulait laisser son empreinte sur sa région. Le concept est plutôt intéressant, allier la connaissance scientifique aux loisirs sur un thème complètement ancré dans la région d’implantation. Mais qui s’est préoccupé de faire une vraie étude de marché ? Je me demande… Qui s’est préoccupé du retour sur investissement, et éventuellement, même en-dehors de ce retour sur investissement, de la fréquentation, eu égard aux investissement fournis. Je conçois que l’état ne doit pas tout baser sur la rentabilité pour élaborer un projet, mais il faut quand même établir des corrélations entre les sommes engagées et le nombre de personnes que cela peut toucher…Cela n’a pas été fait, ou alors, en dépit du bon sens. On fait dire beaucoup de choses aux chiffres.
C’est bon de faire contrôleur des travaux finis, parfois…
Libellés : Cédric Klapisch, cinéma, Romain Duris
Libellés : création d'entreprise, présentation du créateur
Libellés : création d'entreprise, présentation du créateur
Libellés : série TV, Six Feet Under
Libellés : création d'entreprise, présentation d'entreprise