05 mai 2007

Présentation du créateur - Formation

L'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise) propose un site plutôt bien fait pour démarrer son projet étape par étape.

Et la première étape, c'est la présentation du créateur. Et le premier point à évoquer dans cette étape, c'est la formation.

A la suite de mon Bac A1 (langues + mathématiques), otbtenu en 1991 à Tours, j'ai effectué 2 ans de préparation HEC à Angers, de 1991 à 1993, puis intégré Audencia (ESC Nantes) pour en ressortir en 1996.
Au cours de ma formation, je n'ai pas particulièrement exploré le domain, ni de la restauration, ni de l'oenologie. En revanche, j'y a ai abordé ntoutes les activités clés qui constituent une entreprise, à savoir : le commerce, le marketing, le droit, les ressources humaines, la finance... J'ai donc acquis une bonne vision d'ensemble de tout ce qui ne doit pas être négligé dans le bon fonctionnement de l'entreprise.
Par la suite, au cours de mon parcours professionnel, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs formations professionnelles, tant en management, qu'en administration d'un magasin notamment.

Libellés : ,