15 mai 2007

Création d'entreprise - De l'empressement

Je commence à trépigner d'impatience. Je quitterai enfin mon entreprise le 10 juillet. En attendant, je potasse le soir, je cherche des informations sur le vin, sur la création d'entreprise, sur le bon emplacement et les emplacements disponibles, je fais les magasins pour voir quels produits en plus du vin je pourrais vendre.
Tout ça, cela avance. Mais en même temps, pas assez par rapport à ce que je ressens devoir faire. Pour l'instant, de vraiment concret, on peut dire que ce sont mes 2 heures passées avec le patron du Clos Saint-Vincent à Lille à qui j'avais demandé des conseils, dans la mesure où il est sur un créneau similaire au mien (mais pas sur la même région).
Aujourd'hui, je ressens un vrai besoin d'aller à la Chambre de Commerce, de prospecter les agences immobilières pour déterminer la fréquence des opportunités et leur prix, d'avancer plus précisément mon business plan en mesurant plus clairement les investissements, d'être plus à l'aise en oenologie (surtout en dégustation), et je suis frustré de ne pouvoir avancer. Ce n'est qu'un moment à passer, je le sais, en même temps, commencer à travailler en juillet risque de générer une nouvelle frustration : le fort ralentissement de l'activité au coeur de l'été. Or, si je veux ouvrir en décembre, il ne s'agit plus de traîner...

Bref, j'ai hâte, et je bous (bouille ?).

Libellés :