06 mai 2007

Présentation du créateur - Atouts utiles pour mon projet

Donc, continuons. La 3ème étape de ma présentation, ce sont mes atouts pour la mise en place de ce projet :

- Une vision globale de ce qui fait le bon fonctionnement de l'entreprise.
- Un parcours professionnel axé sur le contrôle de gestion et donc, qui me permettra, lors de la création de l'entreprise, de déterminer au mieux les profits que je peux escompter.
- La maîtrise de la langue italienne et une bonne connaissance de la gastronomie et des vins italiens, aspect évidemment capital pour le projet en cours.

A ceci, je peux ajouter les suivants :

- Des contacts avec un commerçant présentant un concept similaire et fonctionnant sur la région lilloise (lieu de ma domiciliation actuelle), disposé à m'aider pour éviter les écueils et prendre les bonnes directions (le Clos Saint-Vincent, tenu par M. Vincent Lecuelle).
- Des contacts avec un commerçant important de Nantes (ville où je souhaite lancer mon activité), qui, bien que travaillant dans un secteur complètement différent, sera disposé à m'aider et me conseiller, et sans doute me trouver de bons interlocuteurs pour la création d'entreprise (banques, experts-comptables, réseau...) (Michenaud & Co, tenu par M. Jean Michenaud).
- Le réseau des anciens élèves d'Audencia, sur lequel je compte m'appuyer et sur lequel j'ai déjà commencé à m'appuyer (tarif préférentiel pour un salon de l'oenologie à Paris les 28/29 avril).
- Un conjoint qui me soutient totalement dans mon projet, et qui continuera à avoir un salaire régulier tout en étant en mesure de m'aider pour toute la partie informatique, et en particulier, les progiciels indispensables telle que la gestion de la compta, de la paye, des stock, des remontées de vente, etc.
- Un droit individuel de formation se montant à 675 € me permettant de me perfectionner dans les techniques oenologiques.

Je n'ai pour l'instant pas de contacts avec les organismes ou autres d'aide divers, étant au début de la constitution de mon projet.

Libellés : ,