20 février 2007

Le golf de la forêt verte - janvier 2007

"Mais....", vous direz-vous..."mais qu'est-ce que cette note ?" Un code mystérieux, une oeuvre inconnue ? Non : je suis réellement aller au golf. Je ne vais pas vous le cacher, à moins que ma mémoire ne me joue des tours, c'était ce jour-là de janvier la première fois que je rentrais sur un golf : le golf de la forêt verte.

En fait, il y a une raison pour laquelle j'ai pénétré ce lieu, une raison sans laquelle, je serai resté ignorant du monde du golf pour encore sans doute quelques année, avant que, rattrapé par l'âge et le snobisme qui me guette, je ne plonge dans les affres du golfeur qui voit sa petite balle frôler le trou pour repartir finalement à l'opposé de là où on se trouve, et à égale distance du trou comparé au coup d'avant.
Oh, la, c'est compliqué, ce que je dis.

Bon, pour dire la vérité, du golf, je connaissais quand même l'essentiel des règles : les birdies, les bogeys, et autres albatros, le putter, les clubs, les pars, tout ça.
Bon, mais finalement, c'était pas si important : on y allait pour l'anniversaire d'une petite-cousine de ma femme, et du coup, les parents de la-dite petite-cousine payaien tout, restau plus initiation au golf... Alors, bon...

Bon, alors, le restau, je sais pas combien on a payé, mais c'était du correct sans plus. Je ne sais pas comment dire : les clients du restau étaient mieux mis que le restaurant, qui faisait, pour le coup, vraiment club-house qui se la pète, mais qui ne met pas tout en oeuvre pour mettre son cul à hauteur de son pet. Me suis-je bien fait comprendre ?
Quand aux clients du restau, peu de doutes : la dernière fois qu'ils ont du pratiqué du sport, c'était il y a vingt ans : moumoutes et dentiers, voilà à part les 3 tables que nous occupions (et encore, il y avait aussi des vieux chez nous), de quoi était composé le restau... Ou va se loger le snobisme, quand même.

Des vieux riches préfèrent aller bouffer au restau d'un club de golf plutôt que bien bouffer... Enfin, j'exagère, c'était pas si mauvais, mais franchement, si on ne vient pas y tâter de la balle, y a pas de quoi faire 2 kms de voiture.
Bon... Et puis, vers 15h30, on s'est lancé au golf. Trop bouffé, trop bu, mais on y est parti... L'initiation en 2 heures de temps, qu'est-ce ?
  1. S'amuser sur le green à faire rentrer la balle dans le trou à des distances plus ou moins raisonnables. Le temps de comprendre, que compte tenu de la population, j'étais d'un niveau correct, on a vite fait de s'ennuyer un poilounet.
  2. Apprendre à faire le premier coup du par, avec un bon gros club, et frapper un bon gros coup dans la balle. Ca, ça peut être rigolo, oui, mais bon...
Bon, j'ai l'air un peu méchant, mais en fait, c'était pas si mal. Le temps de me dire que, soit :
  • On n'a que ça à foutre, et alors prendre le temps, un jour par semaine de faire un parcours de golf, et voir quelques progrès arriver, ça peut être un objectif dans la vie.
  • On n'a pas que ça à foutre, et alors, le golf, ça ressemble à la mort. Tu t'imagines, toi, passer ta journée sur tes 18 trous, galérer comme un malade, faire le par 5 en 10, t'énerver pour un tout petit trou à la con.
On me dira, oui, mais t'es dans la nature, c'est beau, tu respires l'air pur, tout ça. Oui, dans la forêt aussi.
On me dira, oui, mais tu fais du sport... Oui, un peu..., c'est vrai.

Vous voyez, je ne suis pas complètement obtus, j'admets que le golf, ça peut être bien. Mais l'initiation m'aura permis de voir que cela n'était pas forcément pour moi.

Le Golf
envoyé par LeoNamur

Libellés : , ,