27 février 2007

Bruges - février 2007


Bruges, j'y suis allé plusieurs fois, et j'y ai beaucoup de souvenirs. J'y suis retourné en février, avec ma femme et mes filles, ma mère et ma soeur. Mon père est mort d'un bon cancer fin 2006, mais, lors d'une ancienne vie, mes parents avaient passé quelques séjours à Bruges, du temps où je n'existais pas encore, et y étaient retournés relativement récemment, profitant de mon installation dans le nord de la France.
Pourquoi c'est bien Bruges ? Pourquoi est-ce une ville à part ? C'est une ville qui est petite, finalement, mais qui a conservé toute son fierté flamande, colorée, riche et impressionnante, tout son patrimoine architecturale, des plus riches et belles maisons, aux maisons les plus pauvres.

Et puis, ses canaux, son béguinage, ses restaurants, ses bars, ses espaces verts, toutes ses rues (toutes ses rues méritent qu'on y passe). Et ses chocolats, également. Et ses moulins... eh oui, ses moulins...

Quand on y est allé avec toutes mes femmes (5, oui : ma femme, mes filles, ma soeur, ma mère... et encore, je ne vous dis pas tout...), ma mère nous disait tous les endroits où elle s'était arrêtée avec mon père. De quelqu'un d'autre, ça m'agacerait peut-être, parce que je ne suis pas toujours très emphatique, mais de ma mère, c'est plus émouvant. Et plus encore qu'il s'agit de mon père.

On a passé beaucoup de temps également, aux abords du béguinage. C'est calme, le béguinage, et c'est oiselé, aussi (oui, c'est plein d'oiseaux), et puis, c'est empli de sérénité, des piles de sérénités accumulées siècles après siècles, même si ce n'était pas forcément un endroit où l'on rigolait tous les jours...
Et puis, ma frangine a acheté du chocolat, et on est reparti. Et ma soeur et ma mère sont reparties dans notre Bretagne natale...

Autres points de vue :

DSCF4747
envoyé par madem

Libellés : , , ,

4 Comments:

Blogger SabineL said...

Merci pour le clin d'oeil, je ne fais que de le voir seulement... !
Je vois que pour vous c'était une visite chargée d'émotion pour votre part :).

19 mars, 2007 10:23  
Blogger Unknown said...

michael kors outlet
coach factorty outlet
timberland outlet
lebron james shoes 2015
ray ban sunglasses
michael kors outlet online
christian louboutin sale
christian louboutin outlet
louis vuitton outlet
fitflops sale clearance
replica watches
oakley sunglasses wholesale
nfl jerseys
ray ban sunglasses
mont blanc pens
nike roshe flyknit
michael kors outlet
ray-ban sunglasses
louis vuitton outlet
louis vuitton outlet
fitflops
ray bans
coach outlet
air jordan retro
nike running shoes
michael kors outlet
michael kors outlet
true religion outlet
adidas shoes
ralph lauren polo
michael kors outlet clearance
michael kors outlet
coach factorty outlet
louis vuitton outlet
lebron james shoes 13
gucci
toms shoes
michael kors
toms
michael kors outlet online
20164.16wengdongdong

15 avril, 2016 10:15  
Blogger Unknown said...




There's definately a lot to find out about this issue
https://decor-ksa.com
http://mchaabaty.com/dawadmi/
http://mchaabaty.com/templates/
http://mchaabaty.com/riyadh/
http://mchaabaty.com/stone/

24 janvier, 2017 10:39  
Anonymous Obat Benjolan di Ketiak said...


This information is very useful. thank you for sharing. and I will also share information about health through the website

Cara Mudah Menghilangkan Keloid
Pengobatan Alami Tuntaskan Keputihan
Obat Alami Menurunkan tekanan Darah Tinggi
Obat Penyakit kulit Eksim

10 avril, 2018 08:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home